Port du masque obligatoire dans le centre-ville
La préfecture a pris la décision par un arrêté, qui sera publié le 28 novembre 2020, d'étendre l’obligation du port du masque dans un périmètre bien défini. L’annonce de la réouverture des commerces dits non-essentiels à compter de ce samedi est à l’origine de cette décision.
En effet, pour mieux protéger la population pendant leurs achats de Noël, le port du masque sera désormais obligatoire à compter de cette date, de 7 h à 21 h, dans le secteur du centre-ville de Nevers.
Cette mesure permettra de rendre les interactions sociales des citoyens plus sûres et de permettre également à tous de vivre et de se promener en toute sécurité.
Cet arrêté vient en complément des mesures déjà en vigueur à Nevers (lire notre article ► Covid 19 : les dispositions en vigueur).
Pour rappel, les forces de sécurité intérieure et la Police municipale sont habilitées pour relever toute infraction. L'amende reste de 135 €, puis de 1 500 € en cas de récidive dans les 15 jours.
Alors que le port du masque est désormais obligatoire dans une large zone du centre de Nevers, les personnes en situation de précarité, ne pouvant faire face à cette dépense supplémentaire, sont invités à se rendre au CCAS : des masques jetables leur seront fournis.
CCAS : 5 rue de la Basilique. Lundi, mercredi et jeudi : 8 h 30 - 12 h 15 et 13 h 30 - 17 h. Mardi : 8 h 30 - 12 h 15. Vendredi : 8 h 30 - 12 h 15 et 13 h 30 - 16 h 45.